Bouillon de culture : aout 2015

09:00

Deuxième édition du bouillon de culture et cette fois-ci j'ai malheureusement peu de choses à vous présenter. Le mois d'aout a été assez chargé avec la fin de mon stage et mes 10 jours de vacances. Je n'ai pas découvert de nouvelles séries et j'ai surtout revu beaucoup de films que je connaissais et aimais déjà. Mais j'ai quand même faut quelques découvertes que j'ai envie de partager avec vous. 


Un mot sur UnReal : 

Le mois dernier je vous parlais de cette série qui parlait des coulisses d'une télé-réalité et qui faisait la part belle aux personnages qui se trouvent derrière la caméra. La saison 1 est désormais terminée. C'était une bonne série d'été, les premiers épisodes m'ont vraiment emballée mais j'ai trouvé que la série tombait très vite dans les mêmes mécanismes. Bref, c'était bien pour une saison, mais je ne vois pas ce que la suite peut offrir, je pense donc que je m'arrêterai là pour cette fois. 



A trois on y va

Film sorti au mois de mars je me souviens avoir eu envie d'aller le voir car l'histoire me paraissait très intéressante. Aussi, j'avais beaucoup envie de revoir l'acteur Felix Moati que j'avais beaucoup aimé dans l'adaptation "Libre et assoupi". 
Bref, le film nous raconte l'histoire de Charlotte et Micha, un jeune couple qui ne sait plus vraiment comment s'aimer. Charlotte trompe Micha avec Mélodie depuis quelques mois. Se sentant délaissé, Micha en vient lui aussi à tromper Charlotte... mais avec Mélodie. Pour la jeune femme, complice du secret et amoureuse des deux à la fois, sa vie ne devient qu'un vertige.
Un film avec un triangle amoureux mais pas seulement, on traite aussi de la notion de poly-amour, chose qu'on voit assez rarement au cinéma. Mais pour le reste je me suis assez ennuyée devant ce film qui comporte énormément de longueurs. Dommage. 


Le petit prince



Film d'animation sorti au cinéma au début du mois, tout en discrétion par rapport aux immenses Minions. "Le petit Prince" est l'adaptation libre du livre d'Antoine de Saint Exupéry. L'histoire d'une petite fille déjà très adulte qui consacre son été à étudié avant de rentrer dans une prestigieuse école et qui se retrouve finalement à passer ses après midi chez son voisin, un ancien aviateur qui a gardé son âme d'enfant et qui lui raconte l'histoire d'un petit prince.
Une partie en image de synthèse et l'autre en stop motion, j'ai vraiment été séduite par la qualité de l'animation, par les très bons doublages et par les libertés prises avec l'histoire originale. Le dernier tier du film risque de déconcerter pas mal de personnes mais ça reste fidèle à l'esprit original du livre. Je suis ressortie complètement émerveillée du cinéma. Des étoiles et quelques larmes d'émotion dans les yeux. 


Unfriended



Dans un tout autre registre cette fois-ci. Film classé dans "horreur" sorti au cinéma en avril. Le principe du film réside dans une sorte d'immense plan séquence fait d'une capture d'écran de l'ordinateur d'une ado en pleine session skype avec son petit copain et des amis quand certaines choses étranges commencent à se produire. 
Je ne suis pas allée le voir au cinéma de manière intentionnelle car je pense que le film prend tout son charme en le regardant avec l'écran de son ordi, ce que j'ai fait. On joue beaucoup sur des codes que nous connaissons tous déjà dans le film d'horreur. Voir la capture d'écran gresiller ou faire des choses anormales nous donnent l'impression que c'est notre propre ordi qui déconne et tout ça permet une bonne immersion dans le film. Pour le reste ça ne fait pas vraiment peur, c'est du vu et revu même si il faut reconnaitre que les acteurs jouent tous très très bien. Une bonne expérience de film donc !


Kingsman, services secrets



Et enfin dernière découverte du mois d'aout. Il s'agit de "Kingsman, services secrets". Un film sorti au début de l'année avec un casting quinze étoiles, du british de partout et de l'humour qui vient tourner en dérision tous les bons films James Bond. Ce pastiche du film d'espionnage m'a beaucoup plu même si quelques scènes sont par moments grotesques j'ai passé un très bon moment. C'est un film qui plaira surement plus à la gente masculine mais j'ai vraiment aimé certaines séquences qui relèvent juste du génie dans la réalisation. Bref, une petite pépite à regarder entre amis. Bon moment garanti !



Voila c'est tout pour ce mois-ci. N'hésitez pas à venir me partager ce que vous avez découvert également, et une bonne rentrée à tous !

You Might Also Like

0 commentaires