Mercredi Tag : Too much Information

09:00

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui avec un nouveau TAG que j'ai découvert sur la chaîne de Margaud Liseuse (eh oui, encore !). C'est un TAG avec cinquante questions, c'est un peu long mais je l'ai trouvé très sympa à regarder et je vais faire en sorte d'être la plus concise possible. Je vous laisse tout de suite me découvrir un peu plus à travers mes goûts littéraires. 



1. Quel personnage a le meilleur style vestimentaire ?


Luna Lovegood of course ! Et le look steampunk de Nora dans "New Victoria".

2. Ton crush féminin/masculin venant d'un livre ?

Dernièrement, je dirais Linden de la trilogie "Le dernier jardin" mais le personnage de Jamie dans "Outlander" pourrait bien prendre sa place très bientôt. 

3. As-tu déjà aimé, puis détesté un personnage ?

Arya Stark dans la série du "Trône de Fer", que ce soit dans la série ou dans les livres, j'ai aimé le destin de ce personnage mais elle devient de plus en plus agaçante pour moi. 


4. Le livre le plus gros, ou le plus long de ton étagère ?

Avec un total de 1206 pages, il s'agit pour l'instant de mon livre sur la légende arthurienne.

5. Le livre le plus lourd de ton étagère ?

Un livre qu'on m'a offert à Noël il y a plusieurs années sur les films mythiques. Il doit peser plusieurs kilos et c'est une vraie plaie pour le ranger dans ma bibliothèque. 

6. Est-ce que tu as une affiche en rapport avec les livres ?

J'ai une affiche du "Visiteur du Futur", et comme ça va bientôt sortir en livre, est-ce qu'on peut considérer que je suis visionnaire sur ce coup là ? 


7. Est-ce que tu as des bijoux en rapport avec les livres ?

J'ai trois bijoux sortis de l'univers du "Seigneur des Anneaux" : l'Anneau de pouvoir, l'Etoile du Soir et la broche de la Lorien.


8. Ton couple préféré ?

Je dirais Hazel et Gus dans "Nos étoiles contraires".

9. Saga favorite ?

Même si Harry Potter a marqué mon enfance et conditionné ma passion pour la lecture, je crois qu'aucune saga ne m'a autant plus que celle de Narnia. 

10. BO favorite d'un film adapté d'un livre ?

Il est impossible de n'en choisir qu'une mais en ce moment je lis beaucoup avec la BO de "L'odyssée de Pi", mais je pourrais citer "La mécanique du coeur", "Harry Potter", "Into the Wild" et bien d'autres encore. 


11. Une histoire qui te manque et/ou que tu aimerais qu'elle continue ?

J'aurais vraiment aimé voir un tome de plus dans la saga des "Quatre Soeurs", que ce tome soit centré sur la cinquième soeur, j'aurai aimé voir ces personnages grandir encore un peu le temps d'un livre...

12. Roman préféré hors saga ?

"La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu, mais ça vous le savez surement déjà !

13. Depuis quand lis-tu des livres ?

Depuis que j'ai découvert Harry Potter à l'âge de 8 ans. 

14. Quelle est ta maison à Poudlard ?

Selon Pottermore, je suis une Gryffondor, mais je me sens plutôt l'âme d'une Serdaigle. 

15. Quel est la qualité que tu recherches dans un livre ?

J'ai toujours des à priori avant de commencer un livre. Par conséquents, j'aime les livres qui me surprennent et me détrompe sur l'idée que je me faisais d'eux.

16. Citation préféré d'un livre ?

Je passe mon tour, je ne suis pas douée en citation. 

17. Auteur préféré ?

Mathias Malzieu !

18. Couverture préférée ?

Je vous ai déjà parlé de "Métamorphose en bord de ciel" mais il y a aussi la couverture des "Fiancés de l'Hiver" que je trouve vraiment magnifique par tous ses détails.



19. Action ou romance ?

Les deux mon capitaine ! 

20. Que fais-tu ? Ou vas-tu, quand tu lis un passage triste ?

Si il y a des gens pas très loin je me contiens comme je peux de pleurer, si possible je m'isole tout simplement !

21. En combien de temps lis-tu un livre ?

Ca peut aller d'une simple journée à une semaine, selon la grosseur du livre et du temps que j'ai à ma disposition. 

22. Quelle est la durée de ta période de "deuil", quand tu termines un livre ?

Hum... Deux minutes ? 

23. Le pire livre que tu aies lu ?

Il n'y a pas de pire livre, du moins pas pour l'instant !

24. Les qualités que tu aimes chez un personnage ?

Qu'il soit loin des clichés, qu'il ait du caractère.

25. Les défauts que tu n'aimes pas chez un personnage ?

Les personnages qui ont connus quarante traumatismes dans leur jeunesse et qui utilisent ces évènement comme unique facette de leur personnalité. 

26. Pourquoi as-tu rejoins Booktube ?

Je n'ai pas (encore ?) rejoins Booktube.

27. Cites un livre qui te fait peur ?

"L'aliéniste" de Caleb Carr m'a vraiment perturbé. 

28. Dernier livre qui t'as fait pleurer ?

Le premier tome de la trilogie "Le dernier jardin" (non mais lisez le, vraiment !!)

29. Dernier livre auquel tu as donné 5 étoiles ?

Je donne pas de notes aux bouquins mais pour connaître mon dernier coup de coeur, je vous prie de bien vous référer à ma réponse précédente !

30. As-tu des titres de livre préférés ?

J'aime le titre "Le festival de la couille" de Chuck Palaniuk. Voila. Ca me fait juste marrer.

31. Dernier livre lu ?

"Ce qui nous lie" de Samantha Bailly

32. Lecture en cours ?

Le premier tome de "Outlander" de Diana Gabaldon. 

33. Dernier film adapté d'un livre que tu as regardé ?

"Dark Places", j'en parle d'ailleurs il y a quelques articles de ça, pour les plus curieux. 

34. Avec quel personnage de livre as-tu toujours voulu discuter ?

Reed qui apparaît dans le troisième tome de la trilogie "Le dernier jardin"

35. Avec quel auteur as-tu toujours voulu discuter ?

Patrick Baud, qui a trois livres à son compteur, je n'ai pas eu l'occasion de tous les lire pour l'instant, mais son blog, ses vidéos et toutes ses apparitions sont vraiment passionnantes. Même si je l'ai vu deux fois en vrai, je n'ai pas eu le courage de l'approcher pour lui parler, mais c'est le genre de personne avec qui je pourrais avoir des conversations qui durent des heures.

36. Nourriture préférée durant ta lecture ?

Des petites choses que je peux grignoter en tenant mon livre dans une mains, sans que ça fasse des miettes. Des M&M's, des amandes, des petits bonbons, tout et n'importe quoi, mais j'essaye de me rausonner un peu.

37. Un univers de livre dans lequel tu aimerais vivre ?

J'aimerai un jour mettre les pieds dans la maison familiale des "Quatre soeurs".

38. Un univers de livre dans lequel tu n'aimerais pas vivre ?

"Le Trône de Fer" semble définitivement être l'endroit le moins sécuritaire.

39. Dernière fois que tu as reniflé un livre ?

Je ne les renifle jamais.

40. Cites une insulte bizarre utilisée dans un livre ?

Je suis en pleine lecture de "Outlander", et cette question ne pouvait pas mieux tomber avec le personnage de Claire et son "salope de Roosevelt de mes deux".



41. Romance favorite ?

"Eleanor & Park" de Rainbow Rowell

42. Est-ce que tu écris ?

Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, mais ça m'arrive de temps en temps. Par contre je garde toujours ça pour moi.

43. Quel artefact magique préfères-tu ?

La baguette magique, EVIDEMMENT !

44. Si tu jouais au Quidditch, quel serais ta position ?

Si il fallait vraiment jouer, je serais au poste de gardien. Mais je ne suis pas sportive pour deux sous.

45. Cites une chanson qui te fait penser à un livre

Quand je lisais "L'aliéniste" j'écoutais en boucle "Phantom of the Opera" de Lindsey Stirling. Depuis quand je réécoute cette chanson, je repense à ce livre. Cette musique s'inscrit vraiment dans l'esprit tourmenté de ce livre.



46. Phrase de drague préférée dans un livre ?

Pardon ?

47. L'as-tu déjà utilisé ?

Ben... non.

48. Fandom préféré

Je ne m'intéresse pas trop aux fandoms.

49. Combien de livres possèdes-tu ?

Sur Livraddict j'en ai recensé 224. Mais j'en ai certainement un peu plus chez ma mère, ou dans des éditions qui ne sont pas répertoriées sur le site.

50. Qui tagues-tu ?

Je ne tague personne en particulier. Comme d'habitude je laisse le soin aux personnes intéressées de reprendre ce TAG  !

You Might Also Like

0 commentaires