Sexygamer - Alice Clayton : toujours aussi bon !

16:37

Bonjour chez vous ! 

Alice Clayton fait partie des auteures que j'ai eu le plaisir de découvrir cette année. Moi qui ne suis pas forcément une adepte des romances contemporaines, j'ai eu une très belle surprise avec sa série Cocktail dont j'ai déjà chroniqué les deux premiers tomes sur le blog. 
Depuis peu, "Sexygamer", le troisième tome de la série est sortie. Grande nouveauté pour ce nouvel opus : les personnages principaux ne sont plus les mêmes. J'ai eu quelques appréhensions à l'idée de ne plus retrouver Simon et Caroline que j'avais tant aimé durant deux livres. Mais j'ai suivi mon intuition et je n'ai pas été déçue !



De quoi ça parle ?

Vivian Franklin, jeune femme brillante à la carrière florissante dans l'informatique se retrouve héritière unique d'une somptueuse demeure victorienne en Californie. 
Viv a l'imagination débordante poussée par une consommation excessive de romans Harlequin et voit dans cette nouvelle maison l'opportunité de changer de vie et, si possible, rencontre un bel et sombre inconnu. 
La maison est grande, la maison est belle mais demande de gros travaux de rénovation, mais il en faut plus pour impressionner la jeune femme. 

Publié chez J'ai Lu, 318 pages




Bienvenue dans le monde magique d'Alice Clayton dans lequel des trentenaires célibataires habitent dans de somptueuses demeurent victoriennes assez grandes pour y accueillir une armée entière. Ça semble beaucoup trop idéal et à la limite c'est peut-être le seul défaut que l'on pourrait reprocher à ce nouveau tome, car sinon c'est presque un sans faute !

Je défis quiconque de ne pas s'attacher au personnage de Vivian. Un personnage plein de contraste, féminine et geek, débrouillarde et sensible, rêveuse et déterminée. C'est un personnage plein de nuances que j'avais bien aimé la première fois qu'on l'avait vu dans "Lovemaker" mais qui se révèle vraiment dans cette histoire. Elle porte le roman à elle toute seule. Tous les autres personnages sont secondaires face à elle, elle a énormément de charisme. Bref une très belle surprise en la personne de Vivian !

Pour le reste, "Sexygamer" est vraiment dans la même veine que les deux tomes précédents. C'est toujours aussi agréable à lire, c'est vraiment très drôle et les personnages sont touchants. Au niveau de l'intrigue on explore le triangle amoureux. Un thème cher à la romance que j'évite autant que je peux. Pourtant les deux premiers livres d'Alice Clayton m'avait tellement plu que j'ai voulu lui faire confiance cette fois-ci et je ne suis pas déçue. Même si l'intrigue est prévisible au possible, j'ai aimé ma lecture et j'ai beaucoup ri. Je craignais un peu de me détacher de ce roman vu le changement de personnage mais Simon et Caroline sont quand même présents et assurent un petit rôle secondaire ce qui m'a ravie !

Il faut aussi souligner le talent qu'Alice Clayton possède pour écrire ses dialogues. C'est percutant à chaque fois et même si certains dialogues n'apportent pas grand chose à l'intrigue, ils participent à instaurer une certaine ambiance à l'histoire mais aussi à réellement étoffer le caractères de tous les personnages. J'étais sur les derniers jours de mon NaNoWriMo quand j'ai lu "Sexygamer"et j'enviais vraiment la fluidité des échanges entre les personnages. Un vrai talent.


En bref :

Une nouvelle lecture qui m'a vraiment emballée è Cette fois-ci plus aucune hésitation, je foncerai lire le prochain Alice Clayton ! 

You Might Also Like

1 commentaires