Lovemaker - Alice Clayton : une suite sympa mais pas indispensable

17:00

Bonjour chez vous ! 

Il y a maintenant trois mois je vous parlais avec beaucoup d'enthousiasme de ma toute première lecture numérique avec "Wallbanger" d'Alice Clayton. Une romance pleine d'humour qui avait ouvert le bal à un paquet de lectures du même genre les semaines qui ont suivi. 
Ces derniers temps vous l'avez sûrement remarqué (ou pas d'ailleurs et c'est pas grave) mais je publie moins sur le blog, du fait que mon rythme de lecture a pas mal ralenti ces derniers temps. Je déteste être en panne de lecture et je dois dire que ça commence à faire un petit moment que celle-ci dure. Après une tentative de me remettre sur les rails avec du young adult avec "La 5ème Vague" que je n'ai pas aimé du tout, j'ai décidé de me remettre en selle avec un tome 2. Je vous retrouve donc aujourd'hui avec le tome 2 de "Wallbanger", intitulé sobrement "Lovemaker"


Attention, comme cette chronique concerne un tome 2, elle contiendra forcément des spoilers concernant la fin du premier livre. Si vous ne l'avez pas lu, vous prenez le risque de vous gâcher le suspens (enfin suspens... on parle quand même de romance hein !)


De quoi ça parle ?

Caroline et Simon filent le parfait amour depuis plus d'un an. Avec les voyages à répétition de Simon et la quantité astronomiques de boulot de Caroline, le petit couple parvient malgré tout à se trouver du temps pour roucouler. Mais les choses se compliquent quand Caroline doit s'occuper d'un projet pharaonique alors que Simon ralentit ses missions à l'étranger. 


Publié chez J'ai lu, 411 pages. 


Dans le premier tome d'une romance, on peut dire que l'enjeu principal est de savoir comment les deux personnages principaux vont finir ensemble. C'est sans cet enjeux que nous commençons ce deuxième tome où le couple Caroline/Simon est désormais bien installé. 
C'est délibérément que je commence tout de suite par ce que j'ai le moins aimé dans cette suite. Il n'y a pas réellement d'histoire dans "Lovemaker", pas de réels enjeux mais une suite de petites intrigues qui s'enchaînent. Au final, le lecteur est plus spectateur d'une suite de situations quotidiennes que d'une véritable histoire avec un fil rouge qui maintient l'attention de bout en bout. De plus, à plusieurs moments, j'avais l'impression de voir une intrigue un peu plus importante se dresser mais finalement rien de particulier se passait. Le dernier quart du livre est, du reste, assez longuet.

Mais malgré ça j'ai été ravie de retomber dans l'histoire de Caroline et Simon. L'humour présent au premier tome est toujours là, le personnage de Caroline est toujours aussi adorable et attachant et je ne vais pas mentionner Simon pour qui j'ai un véritable crush (il faut dire ce qui est). 
En ce qui concerne l'écriture c'est toujours aussi vivant et dynamique, les dialogues s'enchaînent de manière très fluide, c'est très très drôle. C'est toujours aussi sexy sans tomber dans l'érotisme le plus gratuit. Petite nouveauté pour ce tome, c'est aussi émouvant par moment ! Ce tome-là a l'originalité de creuser un peu plus dans le passé de Simon. On apprend à mieux connaître l'histoire de ce personnage. Même si on survole encore un peu trop le sujet à mon goût, j'ai été surprise de découvrir quelques passages vraiment très émouvants quand il était question du passé de Simon. 

En écrivant cet article j'ai fait quelques recherches sur internet pour avoir quelques infos et il existe un tome 3 à cette série. Mais c'est un tome "spin off" centré sur un personnage qui fait son apparition dans le 2ème tome. Le résumé m'a tout de suite tenté et j'ai hâte de le voir sortir en France pour y jeter un oeil. Même si ce nouveau livre n'est pas sur Caroline et Simon, je pense que rien n'exclut d'avoir une petite apparition de mon couple préféré et j'ai hâte de voir une nouvelle romance de cette auteur qui arrive décidément à réellement me faire accrocher au genre !


En bref :

Une suite pas vraiment indispensable mais toujours très agréable à lire. J'ai retrouvé avec beaucoup de joie ces deux personnages aussi drôles qu'attachant. "Wallbanger" et "Lovemaker" sont indéniablement des lectures parfaites pour cet été !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Le premier tome m'ayant laissé un souvenir mitigé, je me passerais de cette suite.

    RépondreSupprimer