Wallbanger - Alice Clayton : une romance pleine d'humour

09:00

Bonjour chez vous ! 

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas retrouvé pour parler de romance. J'avais eu une très bonne expérience avec "Maybe Someday" de Colleen Hoover et je voulais retenter l'expérience avec une autre auteure. J'ai jeté mon dévolu sur "Wallbanger" de Alice Clayton parce que comme "Maybe Someday", il s'agit là d'une histoire de voisins et je crois que j'aime bien ce thème-là.


De quoi ça parle ?

Caroline, 26 ans, mène une brillante carrière de designer d'intérieur. D'ailleurs elle vient tout juste de rénover son tout nouvel appartement qui donne sur la baie de San Francisco. Elle vit avec Clive, un gros matou possessif. Tout pourrait aller pour le mieux si elle n'était pas réveillée chaque nuit par son voisin qui enchaîne les conquêtes. Les ébats sont tels que chaque nuit le mur qui les sépare vascille au point de faire tomber les tableaux sur la pauvre Caroline. Lorsqu'elle ne peut plus supporter les ébats systématique du voisin (il faut dire aussi que ça fait un petit moment que Caroline connaît une certaine disette sexuelle), elle décide de confronter celui qu'elle surnomme désormais le "Cogneur de murs".

Publié chez J'ai Lu, 446 pages.



Si vous suivez le blog vous avez du comprendre que cette lecture est un petit peu particulière pour moi car il s'agit de la toute première lecture que j'ai fait sur ma nouvelle liseuse numérique. Parmi toutes les raisons que j'ai donné dans l'achat de cet appareil je n'ai pas mentionné le fait que la liseuse me permet de lire certains livres sans que personne ne sache de quoi il s'agit. Comme on peut le voir pour Wallbanger la couverture laisse peu de place à l'imagination et j'étais assez gênée à l'idée d'apporter ce livre au boulot pour mes temps de pause.

Mais vous connaissez l'adage, on ne juge pas un livre à sa couverture et "Wallbanger" ne fait pas exception à la règle ! J'ai été très surprise de ce que j'ai pu découvrir dans ce livre. C'est drôle, mais genre, vraiment très très drôle ! Je vais pas vous mentir, c'est pas de la grande littérature mais les situations s'enchaînent avec un bon rythme et je me suis marrée tout le long de ma lecture. On va pas se mentir non plus c'est une romance donc il n'y aura pas vraiment de surprise quant à la résolution de l'histoire. Pourtant, l'auteure s'amuse beaucoup avec les clichés du genre pour les détourner ou bien pour les exploiter dans les moments où on s'y attend le moins.

Le principal point fort de ce livre réside dans ses deux personnages principaux et dans leurs interactions. Je n'ai jamais autant ressentis une alchimie aussi forte entre les personnages. Caroline et Simon sont bon délire, le livre fait la part belle aux dialogues pas forcément utiles pour l'intrigue mais qui permettent de vraiment donner au lecteur l'idée de l'ambiance qu'il peut y avoir entre les deux protagonistes. D'autant plus que Caroline et Simon sont des personnages très attachants que j'ai beaucoup aimé suivre.
Caroline est une femme indépendante et pleine d'autodérision, c'est un portrait que j'ai beaucoup aimé et ça marche très très bien avec Simon (le cogneur de mur !) qui est un parfait séducteur mais qui sait aussi se montrer très touchant. Je vous défie de ne pas tomber sous son charme !

Le point faible de cette histoire réside peut-être dans les personnages secondaires, notamment les meilleures amies de Caroline. J'ai eu beaucoup de peine à les différencier ce qui fait que j'ai eu du mal à leur porter de l'intérêt pour leurs propres histoires. J'ai plus eu l'impression qu'elles étaient là pour meubler certains passages et pour ne pas avoir un livre qui ne tourne qu'autour des deux seuls personnages principaux.

"Wallbanger" fait partie d'une série de livre dont le deuxième tome va paraitre dans moins de deux mois. Il s'agit de la suite de l'histoire de Caroline et Simon. Je ne sais pas encore si je vais me l'acheter car je trouve que ce tome se suffit à lui-même. Mais si la suite promet d'être aussi drôle que le premier tome je pense que je me laisserais peut-être tentée !

En bref :

Une très bonne lecture : légère, drôle et un minimum sexy. C'est le genre de lecture idéale pour se changer les idées. Malgré des personnages secondaires assez insipides j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Wallbanger !

You Might Also Like

0 commentaires