Maybe Someday de Colleen Hoover

16:53

Je n'ai jamais été trop romance. Les histoires d'amour entre personnages arrivent très très souvent dans les livres que je lis sans pour autant que ce soit le ressort principal. Des fois j'aime bien, des fois non, des fois je m'en fiche carrément parce que le livre a d'autres qualités. Mais en règle général je n'aime pas trop les livres qui reposent uniquement sur les sentiments amoureux entre les personnages. J'ai même plutôt tendance à éviter ces livres là. Pourtant il y a quelques semaines j'avais envie d'en choisir un, j'étais à la recherche d'un peu de légèreté dans mes lectures et je me suis fiée aux commentaires qu'on peut trouver sur Livraddict et me voila aujourd'hui à vous présenter "Maybe Someday" de Colleen Hoover. 



De quoi ça parle ?


Sidney a vingt deux ans et vit le bonheur le plus total. Elle file le parfait amour avec son petit ami et vit une collocation d'enfer avec sa meilleure amie jusqu'au jour où elle apprend que les deux personnes qu'elle aime le plus au monde lui cache un secret impardonnable. Sidney trouve refuge chez Ridge, son voisin. Ils se découvrent une passion commune pour la musique et ensemble composent des chansons pour le groupe de Ridge. 


Je ne pensais pas, en commençant ce livre, pouvoir vous écrire ici à quel point je l'ai aimé. Comme d'habitude, j'ai abordé cette romance avec mes à priori habituels et j'ai vraiment été surprise de ce que j'y ai trouvé !

Une écriture pas exceptionnelle mais des chapitres courts qui alternent les points de vue des deux personnages principaux. Un rythme d'écriture qui est vraiment fait pour nous garder attentif. Personnellement je n'ai pas réussit à lâcher le livre une fois commencé. J'ai passé une journée entière d'un de mes congés à le dévorer jusqu'à le terminer très tard dans la nuit (4 heures du matin, c'était cool).

Ce livre a une petite particularité qui fait que nous avons des chansons faites pour accompagner la lecture. Personnellement j'étais trop prise pour aller sur mon ordi et trouver les chansons sur Youtube mais je l'ai fait dans l'après coup. Une originalité assez sympa et surtout une traduction des chansons à la fin du livre pour ceux qui se débrouillent un peu moins bien avec l'anglais.

Les personnages sont très attachants même s'ils ont des prénoms dignes du premier soap américain. L'histoire a su m'étonner tout du long. C'est une romance pas tout à fait classique avec son lot de surprises qui m'ont fait passer par toutes les émotions. J'ai beaucoup ri et j'ai aussi eu peur de ne pas voir le dénouement que j'espérais en commençant ma lecture. Bref une lecture avec pas mal de rebondissements qui m'ont fait passer un très très bon moment de lecture !


En bref :

Une très bonne lecture, idéale sûrement lorsqu'on part en vacances. Beaucoup de légèreté, d'humour et d'émotion. Le moyen d'accompagner sa lecture de chansons spécialement composées est une super originalité qui peut offrir une très bonne expérience de lecture à qui veut en profiter ! 

You Might Also Like

0 commentaires