Harley Quinn, tome 1 : Complètement marteau de Amanda Conner et Jimmy Palmiotti

16:47

Je n'ai absolument aucune expérience en matière de comics de super héros. Alors ok, j'ai lu les deux tomes de Hero Corp, mais plus parce que je suis une fangirl de Simon Astier que par véritable intérêt pour les super-héros. Même si j'aime beaucoup les voir au cinéma, il est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressée à leur vie sur papier. Et puis il y a quelques jours, tout a basculé. Comme beaucoup de personnes sur l'internet je suis tombée amoureuse de la bande annonce du prochain film de super-vilains : Suicide Squad. Et parmi tous les personnages présentés dans ce trailer je suis tombée sous le charme d'Harley Quinn. Mais si, Harley Quinn ! La fiancée du Joker. Bref, après quelques recherches sur internet et une bonne dizaine de visionnage de la bande annonce j'ai voulu en savoir plus sur ce personnage et je suis tombée sur un comic tout juste sorti en France. 


De quoi ça parle ?

Harley Quinn se retrouve propriétaire d'un immeuble suite à l'héritage d'un de ses anciens patients. Entre la gestion de la propriété, son club de roller, son métier de thérapeute et le fait que sa tête soit mise à prix, le quotidien de la belle est loin d'être des plus tranquilles. 



Alors autant vous l'annoncer tout de suite, la couverture de ce comic est très mensongère. Le Joker ne fait pas partie des personnages de cette histoire, même si il est évoqué plusieurs fois.

C'est donc avec ce comic que je me lance pour la toute première fois dans le monde des super-héros... ou devrais-je dire des super-vilains. Je ne connaissais rien du personnages d'Harley Quinn à part ce que j'ai pu trouver sur la page wikipedia. 
Si je ne me suis pas lancée plus tôt dans la lecture des comics c'est avant tout parce qu'il y a tellement de volumes, de tomes, de séries et de timeline différentes qu'il est impossible pour une néophyte de savoir par où commencer. Aussi en achetant cette bande dessinée là j'ai eu un peu peur de me lancer dans quelques choses en ne comprenant que la moitié de l'histoire. Et bien il s'avère que non. L'histoire est très simple à comprendre et parmi les toutes dernière pages on a le droit à un chapitre bonus sur les origines d'Harley Quinn. 

Mais au lieu de vous parler de la fin commençons d'abord par le prologue de cette bande dessinée, ma toute première rencontre avec Harley. Un prologue complètement délirant qui brise le quatrième mur. Un prologue dans lequel le personnage d'Harley Quinn décide qui va la dessiner pour ce premier comique en son honneur. 
Mais suite à ce prologue nous entrons dans le vif du sujet. Une histoire qui se déroule en quelques gros chapitres dans lesquels nous suivons les péripéties d'Harley Quinn. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir. Fascinante, drôle, inquiétante et même très touchante, je me suis laissée emportée au fil des pages pour ressortir enchantée de ma lecture !


En bref :

Pour une première expérience dans les comics je ne regrette pas ce choix. Le récit est drôle, dynamique, plein de rebondissements. J'ai hâte de lire le tome 2 et je réfléchis déjà à mes prochains achats en matières de comics (et surtout de super vilains)


Puis voici donc la fameuse bande annonce de Suicide Squad, au cas où vous ne l'auriez encore pas vu !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. En ce moment , j'ai envie de découvrir des comis ( je n'ai lu que " The Umbrella Academy) et j'ajoute celui-ci à ma liste d'achats :)
    J'adore le look d'Harley Quinn !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller jeter un oeil à Umbrella Academy et ça a l'air pas mal du tout ça m'intrigue, je verrai à l'occasion si ça me tente vraiment !

      J'espère que Harley Quinne te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer