La sélection : histoires secrètes de Kiera Cass

14:00

Bonjour à tous ! Je vais vous paraitre peut-être un peu redondante en revenant pour la troisième fois avec un article portant sur l'univers de Kiera Cass. Mais il y avait encore un livre que je n'avais pas abordé avec vour, pour la simple et bonne raison que je ne l'avais pas encore en ma possession. Il s'agit d'un petit livre bonus qui prend place entre le tome "L'élite" et celui de "L'élue" et qui comprend deux nouvelles : une du point de vue de Maxon et une du point de vue d'Aspen ainsi que plusieurs bonus autour de l'univers de la Sélection. 
Je vous retrouve donc aujourd'hui avec un article (très court, comme le livre) pour vous faire le retour de mes impressions.




Je ne vais pas vour faire le résumé de ces nouvelles car je vous en dirais beaucoup trop sur ce qu'elles contiennent mais ce livre aditionnel a été une véritable déception pour moi. J'ai pris assez de plaisir à lire la nouvelle de Maxon et à me mettre de son point du vue. En revanche la nouvelle d'Aspen m'a profondément ennuyée si bien que je n'ai pas réussi à la terminer (ne pas terminer une nouvelle, c'est vous dire à quel point ça ne m'a pas emballée)
Les bonus à la fin du livre sont pour la plupart assez intéressants. J'ai tout particulièrement apprécié l'interview de Kiera Cass ainsi que le point de vue qu'elle donne sur ses personnages et comment elle les a laissé évoluer dans les livres.

Pour le reste je reste assez déçue de mon achat, je ne suis pas mécontente de l'avoir trouvé en occasion et ne pas avoir eu à en payer le prix fort. Pour moi c'est un livre tout à fait dispensable. Même si replonger dans la Sélection m'a plu parce que j'aime définitivement cet univers, les nouvelles présentées ne m'ont absoluement pas transporté outre mesure. Mais je pense que c'est un livre qui peut plaire à des lectrices un peu plus jeune et plus fan que moi encore !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ces nouvelles et le tome suivant me paraissent vraiment comme des prétextes pour continuer l'histoire sans qu'il y ait réellement matière à le faire... et pour faire de l'argent aussi ^^ Tu me confortes dans ma crainte de base :p

    RépondreSupprimer