Parenthèse lyonnaise : Boulet au musée des Confluences

17:00

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu particulier parce qu'on ne va pas parler de livre à proprement parler mais de bande dessinée et de sortie. Si vous me suivez depuis quelques temps vous n'êtes pas sans savoir que je suis lyonnaise, et si vous vous souvenez bien je vous avais parlé d'une BD en janvier écrite par un certain Boulet (remember here). Depuis l'achat du premier tome des Notes de Boulet je me suis achetée un tome par mois (ce qui fait que maintenant j'en suis au 7ème tome) si je ne vous en ai pas parlé à chaque fois c'est parce que mon avis sur ces BD aurait été le même d'un mois à un autre (en bref, j'aime vraiment beaucoup beaucoup).


Ce que j'aime chez Boulet, c'est son univers très poétique mais aussi très pragmatique. J'aime son côté assez onirique dans la manière de nous raconter ses histoires. Et avant tout, chose importante quand on parle de BD, j'aime son style graphique. Je suis éblouie par son talent et j'ai eu l'immense chance de le rencontrer lors du festival Lyon BD qui a eu lieu les 13 et 14 juin.


Si vous connaissez Boulet, son blog et son univers, alors vous devez savoir qu'il aime la science, les animaux et par dessus tout les dinosaures qu'il dessine par dizaines dans chacune de ses BD. C'est donc avec beaucoup de logique que le Musée des Confluences a proposé à Boulet une collaboration pour une exposition temporaire : l'exposition "T'imagines"

Si vous êtes lyonnais ou que vous êtes dans le coin alors vous avez certainement entendu parler de ce nouveau musée ouvert depuis quelques mois. Un musée de sciences et d'histoire naturelle tout simplement magnifique qui vaut vraiment le détour et que je conseille à tout le monde ! 
L'exposition de Boulet prend place au premier étage du musée, dans une petite salle divisée en deux : une salle pour présenter Boulet en tant qu'auteur et une autre où il nous fait part de son ressentis par rapport au musée à travers ses croquis et le regard amusé qu'il porte aux visiteurs des musées. 

Je vous laisse avec un petit aperçu de l'exposition : 



 

  




Ce que j'en ai pensé :

C'est une très très belle exposition et bizarrement je pense qu'elle plaira surtout à ceux qui ne connaissent pas Boulet car la partie le concernant et plus fournie que celle sur le musée ce qui m'a un petit peu frustrée. Toutefois voir certains de ces dessins que je connais en vrai, ça a quelque chose d'assez impressionnant. On fait très vite le tour de la salle mais on y passe un moment très agréable entre les croquis, les aquarelles et même la vidéo de speed drawing qui permet de vértitablement se rendre compte de tout le travail que Boulet accomplis. 
En bref, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette exposition qui s'inscrit complètement avec le reste du musée. 


Et en bonus, Boulet, le seul et l'unique au festival Lyon BD :

You Might Also Like

0 commentaires