Mercredi TAG : Harry Potter TAG

09:00

Vu lundi dernier sur la chaine de BulleDop, je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG spécial Harry Potter, incontournable de la littérature d'aujourd'hui, je voulais partager avec vous ces quelques questions et réponses sur ce que je pense de cette saga qui a marqué mon enfance. 




Ton livre préféré ?

J'ai énormément aimé "Le prisonnier d'Azkaban" car j'avais trouvé le récit haletant et le mystère autour du personnage de Sirius Black m'avais tenu en haleine jusqu'au bout du livre. J'étais assez jeune quand je l'ai lu et je me souviens avoir mis trois semaines pour le lire (contre environ deux mois pour les tomes précédent). Si trois semaines peut paraitre long je me souviens que ça m'avait paru très rapide à ce moment-là. 


Ton film préféré ?

"Le prisonnier d'Azkaban" a longtemps été ma bête noire en matière d'adaptation parce qu'il représente le premier tournant artistique d'Harry Potter au cinéma, mais plus les années passent et plus j'aime ce film et ses partis pris artistiques. Il est aussi l'adaptation de mon tome préféré et même si il y a quelques infidélités je suis de plus en plus attaché à ce film. 


Le livre que tu as le moins aimé ?

J'ai trouvé "La Coupe de Feu" beaucoup moins passionnante et enchanteresse que ces tomes précédents, son premier chapitre était d'une longueur incommensurable et c'est le tournant vers des éléments plus sombres de la saga, je me souviens ne pas avoir énormément aimé ce tome-là. 


Quelle partie des films ou des livres t'a fait pleurer ?

Harry Potter est ma remière expérience lacrymale en matière de bouquin. J'ai pour la toute première fois pleuré devant un livre à la fin de "l'Ordre du Phénix". La fin du sixième tome m'a aussi bouleversée. Lorsque le tout dernier film est sorti au cinéma, j'ai pleuré durant toute la projection et pas mal de temps après, pas parce que c'était triste mais parce que ça signait la fin de toute une saga qui m'a accompagné pendant des années : je n'allais plus jamais attendre la sortie d'un livre ou d'un film Harry Potter et ça c'était vraiment étrange comme sentiment. 


Twilight ou Harry Potter ?

Harry Potter bien sûr !


Quel serait ton patronus ?

Une chouette ou un panda roux.


Si tu pouvais choisir une des trois reliques de la mort, laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité m'a fait rêvé depuis le premier tome, il est évident que je choisis cet objet magique !


Es tu déçue ou en colère de certains coupures des livres faites pour les films ?

Je l'ai longtemps été parce que je ne savais pas apprécier une adaptation à sa juste valeur. Maintenant j'ai appris qu'on ne pouvait pas tout mettre dans un film. J'aurai l'occasion de revenir là dessus sur un article que je prépare à propos des adaptations de livres. 


Dans quelle maison aurais tu été ?

Le test de Pottermore indique que je fais partie es Griffondor mais je me sens plutôt comme une Serdaigle. 


Ta matière préférée ?

J'aurai adoré travailler sur la métamorphose ou le soin des créatures magiques. 


Ton professeur préféré ? 

Le professeur McGonagall me rappelle beaucoup ma prof de littérarture que j'ai eu en terminale j'adorais cette femme. J'aime aussi beaucoup le professeur Lupin, j'aurai aimé qu'il reste professeur plus longtemps. 


Si tu pouvais rencontrer n'importe quel acteur ou actrice, lequel serait-ce ?

Surement Gary Oldman parce qu'en dehors de son rôle dans Harry Potter j'aime beaucoup cet acteur. 


Si tu pouvais réalisé un seul sort, lequel ?

Un sort de feignasse, le sortilège d'attraction Accio.


As tu déjà joué à des jeux Harry Potter ?

Oui j'avais beaucoup de jeu Harry Potter quand j'étais petite, sur PC, Game Boy et PS2 j'ai joué à tous les jeux de la franchise jusqu'au tome 3. 


Si tu étais dans une équipe de Quidditch, à quel poste ?

Je serai dans les tribunes parce que je serai bien incapable d'être assez douée sur un balai pour intégrer une équipe !


Etais tu heureuse de la conclusion de la série ?

Harry Potter s'est terminé de la façon dont ça aurait toujours du se terminer et j'en suis très heureuse. Par contre je vomis à jamais cet épilogue qui m'a vraiment laissé un goût amer après avoir terminé le dernier tome.


A quel point Harry Potter est ou a été important dans ta vie ?

Harry Potter, j'ai commencé à le lire quand j'avais 8 ans quand ma mère m'a acheté le premier tome. Et de là a été le point de départ de toute cette passion que j'ai encore pour la littérature de manière générale. Je garde pour Harry Potter un regard plein de tendresse et de nostalgie comme c'est le cas pour les pokémon ou autre. Ce sont des éléments culturels dans lesquels j'aime me replonger régulièrement dedans. C'est toujours aussi bon !


Si ce TAG vous a plu n'hésitez pas à le reprendre dans votre blog et à me transférer vos liens pour que je puisse voir vos réponses à mon tour !

You Might Also Like

0 commentaires