La bibliothèque de Poudlard de JK Rowling

11:44

Est-ce qu'il faut encore vous présenter Harry Potter ? J'imagine que non. Mais est-ce que vous connaissez la collection de la bibliothèque de Poudlard, publiée par JK Rowling ? Peut-être pas si vous êtes comme moi. J'ai découvert ces petits livres il y a quelques semaines et je les ai dévoré pendant mes pauses déjeuner au boulot. Une centaine de pages environ pour chacun de ces volumes qui reprennent des livres évoqués dans la saga Harry Potter.  Ces petits bouquins tiennent dans le sac à main et sont un vrai divertissement pour les fans de la saga. 


De quoi ça parle ?

Les contes de Beedle le Barde

Héritage que Dumbledore fait à Hermione dans le tome 7, ce recueil de contes pour enfants sorciers regorgent d'enseignement et s'accompagnent toujours des commentaires éclairés de notre directeur d'école préféré. On retrouve bien évidemment le conte des Trois Frères qui a eu une importance capitale dans le dénouement des Reliques de la Mort. 






Le Quiddictch à travers les âges


D'où vient le Quidditch ? Quelles sont ses variantes ? Connaissez-vous bien les règle du jeu, les fautes qu'il ne faut pas connaitre et les équipes du monde entier ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le livres le plus emprunté de la biliothèque de Mme Pince !





Les animaux fantastiques 

Plongez dans le bouquin de cours de Ron Weasley avec ses commentaires écrit dans la marge pour découvrir tout ce que vous ne savez pas encore à propos des animaux fantastiques : leur classification, leur localisation, et tout un tas de choses utiles pout tous les sorciers férus de zoologie magique. 




Alors qui prendra son pied en lisant ces livres ? Certainement les fans les plus assidus de la saga. Même si Harry Potter a constitué une grande partie de mon enfance et de mon adolescence je dois dire que c'était divertissant mais sans plus. Il n'y a rien à attendre de plus que ce que le livre vous promet déjà, pas de grande surprise pour moi donc. Mais ce qu'il faut souligner ici c'est l'exercice de style auquel se prête JK Rowling qui a chaque fois adopte le style d'écriture propre aux contes, aux livres de cours, etc. Ce tour de force stylistique nous montre que cette femme n'a désormais plus rien à prouver en terme d'écriture. 
Je le conseille donc à tous les irréductibles fans du sorcier à la cicatrice. De plus quand vous achetez ces livres vous faites aussi une bonne action puisque les fonds vont directement à l'association Comic Relief qui lutte contre la famine en Afrique. 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'adore HP mais de là avoir tous les trucs collectors, je pense pas... Surtout que bien souvent, ça coûte une blinde ^^ Par contre, avoir les hardcovers en anglais, dans la nouvelle édition et le beau coffret, ça me tenterait bien... :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le coup ces petits livres ne sont pas chers (je crois que tu peux avoir le coffret des 3 pour 18euros), sinon moi je les ai trouvé dans les occasions de Gibert Joseph.
      Les éditions de luxe en VF sont très belles aussi, j'aimerai bien les avoir mais je ne voudrais pas qu'elles volent la vedettes à mes livres bien abimés que j'ai relu des dizaines de fois ! Mais là aussi elles sont hors de prix et je n'ai aucun collector d'Harry Potter, je n'ai même pas tous les DVD. La seule chose que j'ai c'est une petite peluche Hedwige que j'ai reçu quand j'étais petite.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que Les contes de Beedle le Barde que j'avais trouvé sympa mais sans plus. Je pense que je lirai les deux autres à l'occasion, juste histoire de prolonger encore un peu la magie Harry Potter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant qu'il va bientôt y avoir une adaptation cinéma des Animaux Fantastiques c'est sympa de le lire et de s'imaginer ce qu'on va bientôt pouvoir voir sur grand écran :)

      Supprimer
  3. Hey génial ! Je ne connaissais vraiment pas ces livres merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer