LA VIE, LES ÉTUDES, LE BLOG ET MOI (2ème édition)

14:42

Bonjour chez vous ! 

Le 16 juillet dernier, mon blog fêtait ses trois ans. Quand je vois des blogs fêter leur trois ans ça s'accompagne en général d'un long post de remerciement, d'un concours et de plein de bonnes choses pour remercier la fidélité de son lectorat. De mon côté, il n'y a rien eu, pas un post, pas même un tweet. Pourtant aujourd'hui j'ai besoin de tirer le bilan des trois ans passés et de parler un peu de l'avenir de La Fée Gaffe. 

Je préfère prévenir, cet article ne parlera pas que de livres, il sera beaucoup plus personnel que ceux que vous avez l'habitude de lire. 

Il s'est passé énormément de choses en trois ans sur le plan personnel : j'ai déménagé deux fois, j'ai rencontré la personne qui partage ma vie actuellement, j'ai évolué dans mes études... avant de les abandonner peu avant la fin. J'ai eu différents jobs, plus ou moins intéressants, et me voila sur le point de reprendre de nouvelles études à la rentrée prochaine. 

Sur le plan virtuel, le blog m'a énormément apporté : déjà j'ai élargi le champ de mes lectures en cherchant toujours à avoir le contenu le plus varié. J'ai un lectorat fidèle et bienveillant que j'aime retrouver régulièrement dans mes commentaires (et je vous en suis réellement reconnaissante car vous êtes un vrai moteur !). Le blog est un véritable espace de jeu sur lequel j'expérimente ce qui me plait. En décembre dernier je suis même sortie un bon coup de ma zone de confort en créant ma chaine Youtube. 

En trois ans, j'ai muri, j'ai changé, j'ai évolué et pourtant je n'ai rien fait pour fêter l'anniversaire du blog. Ceci pour la raison suivante : je n'éprouve plus autant de plaisir à écrire dans mon blog qu'avant. 
Peut-être l'aurez vous remarqué mais le rythme du blog a été assez instable ces derniers temps. Je lis beaucoup plus vite que je n'écris de chronique. Je ne trouve plus le temps et l'énergie d'écrire de longs articles pour vous donner mes avis comme j'ai pu le faire jusqu'à présent. Pire que ça, quand j'écris un article et que je le relis plus tard je suis très insatisfaite du travail que je fournis. Parfois même les articles se programment et je ne pense pas à les relayer sur les réseaux sociaux pour vous les présenter. Depuis trois mois environ le blog est peu à peu à l'abandon avec une utilisation en dent de scie : j'écris et programme cinq article en une seule soirée et puis je n'y touche plus pendant deux semaines. Un fonctionnement que je n'avais jamais eu avant quand j'écrivais spontanément mes chroniques presque à chaud dans les heures qui suivait la fin de ma lecture. 

De plus, avec la rentrée qui approche, je risque d'avoir encore moins de temps pour parler de livres ici. Ce n'est pourtant pas l'avis qui manque. Je suis toujours la même passionnée qu'il y a trois ans, peut-être même encore plus, et quand je termine un livre ou une BD mon premier élan est de vouloir partager ce que j'en ai pensé avec vous. 

Quand j'ai ouvert le blog de la Fée Gaffe, j'ai intitulé mon premier article "la vie, les études, le blog et moi" dans lequel je vous parlais de ma difficulté à maintenir un blog durant les temps scolaires. Ce schéma semble se profiler alors qu'une nouvelle formation m'attends d'ici quelques jours et que, cette fois-ci, je souhaite vraiment m'y donner à fond et aller jusqu'au bout. 

Je continuerai toujours de vous parler de livres, parce que quoiqu'il arrive, je sais qu'à la moindre occasion je continuerai de lire dès que le temps me le permettra. Mais pour l'année à venir le blog sera suspendu au profit, entre autre, de la chaine Youtube. Ce nouveau moyen de communication m'amuse vraiment, je ne vous promets pas un rythme plus régulier mais je sais que c'est un média que je ne veux pas lâcher pour l'instant. 
Aussi, si vous aimez mes articles sur le blog alors je vous invite chaleureusement à vous abonner à mon compte Instagram. Je l'avais laissé à l'abandon depuis un moment mais je compte le reprendre et pouvoir vous partager un peu plus directement mes dernières lectures dans un format qui sera plus sympa et un peu moins chronophage pour moi. 

J'espère vous retrouver très vite sur Youtube et Instagram, le blog sera au repos à partir de maintenant même si nous ne sommes pas à l'abri d'un ou deux articles de temps en temps. Profitez bien de la fin de votre été, je vous embrasse très fort !

Quand je ne sais pas comment illustrer un article, je mets une photo de moi qui a plus de cinq ans... 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Elle est très bien cette photo, même si elle date ;)

    Owiii, Youtube! J'allais justement te dire que je trouvais que ta chaîne était vraiment chouette et que j'aime beaucoup t'écouter =)

    Bonne route pour ta nouvelle formation, je te souhaite beaucoup d'épanouissement et de belles découvertes! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop gentil ça ! Merci pour ton commentaire (d'ailleurs il faut que j'aille zieuter ta dernière vidéo !)
      Merci pour toi <3

      Supprimer
  2. Bon courage pour tes études !
    Pour ton blog et ta chaîne, l'important est que tu t'y retrouves
    Au plaisir de te lire / voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je reviendrai très certainement sur le blog un jour, j'ai adoré le tenir !

      Supprimer
  3. "j'écrivais spontanément mes chroniques presque à chaud dans les heures qui suivait la fin de ma lecture. "

    Oui, c'est exactement ça, moi aussi, je l'avoue, si je tarde trop à écrire une chronique, si ce n'est pas tout frais et sur le vif, cela devient un exercice un peu plus pénible car réfléchi et donc jugé par moi et mon insatisfaction !

    Je te souhaite tout le bonheur du monde pour tes nouveaux projets et ta formation ! T'es une warrior et ta chaîne est géniale (comme ton blog).

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ça me fait chaud au coeur et je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à écrire à retardement. Ces derniers mois j'ai eu tellement tendance à procastiner qu'écrire sur le blog ne devenait même plus un plaisir, mais une contrainte : avec l'idée d'avoir un rendement, de toujours fournir régulièrement des articles. Or, ce n'est pas ce que je recherche.
      Mais bon je disparais pas des ondes non plus, on aura encore l'occasion de parler bouquins ailleurs.
      Des bisous à toi aussi <3

      Supprimer